BIEN CHOISIR SON MANNEQUIN VITRINE

Voici quelques techniques simples qui vous aideront à optimiser votre communication et ainsi développer vos ventes grâce au mannequin vitrine.

Identifier le type de mannequin de vitrine à acquérir

L’objectif est de capter l’attention et valoriser vos collections à l’aide d’une mise en scène racontant une histoire attrayante, interpellant ainsi votre cible à prendre une décision d’achat.

Les mannequins de vitrine ou appelés mannequins d’étalage, ou encore mannequins d’exposition, sont vos meilleurs alliés pour amorcer le processus de vente.

N’hésitez pas à mettre en lumière votre collection de vêtement à travers des mannequins vitrine fashion, vintage ou intemporels.

Quel sont les différents types de mannequins d’étalage ?

En fait, il y en a une multitude de mannequins catégorisée par les mannequins abstraits, les mannequins stylisés et les mannequins réalistes. Ils se déclinent sous forme de mannequins complets avec tête, les mannequins sans tête, modèles femmes, hommes, enfants et femmes enceintes.

Les mannequins torso homme, mannequin torso femme ou encore les bustes couture homme et les bustes couture femmes de type Stockman, sont des véritables commis. Dans le même élan vous avez aussi les bustes vintage femme, les bustes vintage homme.

Dans la continuité, il y a aussi les mannequins flexibles, les mannequins en mouvement dotés d’une intelligence artificielle.